Répertoire 2015 - 2016

BIRDLAND
Avec Birdland, le groupe « Weather Report » a rendu hommage à Charlie Parker. Le succés de ce théme repris par de nombreuses formations fut énorme. Cette composition est basée sur un élément de 7 notes joué à la basse sur lequel se superpose le théme. La densité de l’orchestration change sans arrét pour atteindre un tutti d’orchestre sur le dernier élément thématique.

MY HEART WILL GO ON
My Heart Will Go On est la chanson du thème du film Titanic sorti en 1997. Cette chanson, interprétée par Céline Dion, fut composée par James Horner et les paroles écrites par Will Jennings. D'abord sorti en 1997 sur l'album de Céline Dion, Let's Talk About Love, le titre devient vite un gros succès. My Heart Will Go On est sorti en Australie et enAllemagne le 8 décembre 1997 et dans le reste du monde en janvier et février 1998. Cette chanson a remporté l'oscar de la meilleure chanson originale de film.

SINGIN’IN THE RAIN
Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952. Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 1920 et la transition du film muet au film parlant à travers le parcours de trois artistes interprétés par Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O'Connor.
Le film connait un succès modeste à sa sortie. Donald O'Connor remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et les deux scénaristes Betty Comden et Adolph Green un prix aux Writers Guild of America Awards. Ce n'est que plus tard qu'on lui reconnait son statut légendaire de monument du cinéma. Ce film est aujourd'hui considéré comme l'une des meilleures comédies musicales jamais créée, trônant à la première place des meilleurs films musicaux du AFI (American Film Institute) et en 2007 à la cinquième place des plus grands films américains.

SKYFALL :
Skyfall est un film d'espionnage américano-britannique réalisé par Sam Mendes et sorti en 20121. Ce 23e opus marque le cinquantième anniversaire de la saga James Bond, débutée en 1962. Daniel Craig incarne pour une troisième fois l'agent secret après Casino Royale en 2006 et Quantum of Solace en 2008. Judi Dench reprend pour la septième et dernière fois le rôle de M, le supérieur de Bond.
Le film rencontre un important succès international, dépassant le milliard de dollars de recettes, ce qui en fait le plus rentable de tous les épisodes de la série. La chanson du générique, interprétée par Adele, est couronnée par l'Oscar de la meilleure chanson originale lors de la 85e cérémonie des Oscars le 24 février 2013 ainsi que le Golden Globe de la meilleure chanson originale.

LADY GAGA – the Famous showmix
Stefani Germanotta, dite Lady Gaga, née le 28 mars 1986, à New York, aux États-Unis, est une auteure-compositrice-interprète américaine. Lady Gaga attire l’attention médiatique en tant que chanteuse à la suite de la sortie de son premier album, The Fame (2008), qui est applaudi par la critique en plus d’être un succès commercial, trônant sur les palmarès à travers le monde et incluant les numéros-un Just Dance et Poker Face. Influencée par David Bowie, Michael Jackson, Madonna et Queen, Lady Gaga est reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers sa mode, ses performances et ses vidéoclips. Ses ventes de disques à travers le monde sont estimées à 152 millions, soit environ 27 millions d'albums, et près de 125 millions de singles. Franck Bernaerts, nous propose un madley regroupant : Bad Romance, Born this Way, Paparazzi et le fameux Poker face.

DÉSHABILLEZ MOI
Déshabillez-moi est une chanson écrite par Robert Nyel et composée par Gaby Verlor, interprétée par Juliette Gréco en 1967. Chanson d'amour et de séduction destinée, à l'origine, à une strip-teaseuse, puis proposée à Juliette Gréco. C'est elle qui a trouvé la réplique finale « Et vous… Déshabillez-vous ! », Rendant selon ses propres termes « la chanson moins salace ». C'est la première chanson de la face B de son album studio 33 tours La Femme paru en octobre 1967.

QUAND LA MUSIQUE EST BONNE
Quand la musique est bonne est une chanson écrite et interprétée par Jean-Jacques Goldman. Sortie en 1982, elle est le premier single issu de son deuxième album studio. Elle fait partie des plus grands titres du chanteur, notamment grâce à un refrain très entraînant.
Le single est certifié disque d'or (plus de 500 000 exemplaires vendus) en 1982 et disque de platine (plus d'un million d'exemplaires vendus) en 1983.
Ce titre a également été édité en maxi 45 tours dit « promo » (pour clubs et radio) qui propose la version de 5 minutes 28 (inédite sur CD).
En 2013, la chanson est reprise par Amel Bent et Soprano pour l'album Génération Goldman 2. Il s'agit du premier single extrait de l'album.

PARTY DANCE MIX
Paul Murtha nous propose un medley reunissant les plus gros tubes Dance de cette decennie, avec « Moves Like Jagger » chanson du groupe américain Maroon 5 avec la participation de Christina Aguilera, « Good Time » premier single issu du 4e album studio The Midsummer Station du groupe Owl City, avec la participation de la chanteuse canadienne Carly Rae Jepsen et pour finir « Party rock anthem » du groupe américain d'électro pop LMFAO en collaboration avec Lauren Bennett et GoonRock, extrait de leur second album studio Sorry for Party Rocking

JE N’AURAI PAS LE TEMPS En 1964 Michel Fugain, entre aux nouvelles éditions Barclay en tant que « compositeur d’édition » et écrit ses premières chansons. Il est interprété par Hugues Aufray, Hervé Vilard, Dalida, Marie Laforêt et beaucoup d’autre. En 1967 il enregistre un premier album « Je n’aurai pas le temps » sur des paroles de Pierre Delanoë, se fut son premier succès personnel.

BLURRED LINES : Blurred Lines (littéralement en français Lignes floues) est un single musical de Robin Thicke en trio avec T.I. et Pharrell Williams extrait de son quatrième album studio Blurred Lines, sorti en mars 2013. La chanson est très inspirée par la chanson Got to Give It Up de Marvin Gaye, sortie en 1977. Le single est resté six semaines numéro un des ventes en France

OOGIE BOOGIE’S SONG Danny Elfman, né Daniel Robert Elfman le 29 mai 1953 à Amarillo (Texas), est un compositeur américain de musique de films, ancien leader du groupe de rock et de new waveOingo Boingo. Il a composé la musique de la plupart des films de Tim Burton, de plusieurs films de Sam Raimi ainsi que les thèmes musicaux des génériques des séries téléviséesLes Simpson, Flash et Desperate Housewives. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses compositions originales et a été nommé quatre fois pour l'Oscar de la meilleure musique de film. OOGIE BOOGIE’S SONG est extrait du film d’animation « L’étrange Noël de Monsieur Jack » de Tim Burton en 1993

HIGHLIGHTS FROM THE WILD HIGHLIGHTS FROM THE WILD est le titre phare du film The Wild — ou La Vie sauvage au Québec , le 99e long-métrage d'animation des studios Disney, sorti en 2006. Ce dessin animé raconte l’histoire de Ryan, un petit lionceau, qui se désole de ne pas rugir comme son père Samson. Ce dernier, pour l'encourager, lui raconte les aventures qu'il aurait vécues dans le monde sauvage. Ryan décide de partir sans rien dire vers ce monde sauvage pour devenir un grand lion comme son père. Se rendant compte de la disparition de Ryan, Samson comprend que les histoires qu'il invente mettent en danger son fils. Il décide de partir à sa recherche avec l'aide de ses fidèles amis, Larry l'anaconda, Benny Normal l'écureuil, Bridget la girafe, et d'un koala nommé Nigel, qui sert de modèle aux peluches new-yorkaises. Cette recherche les conduit de la jungle urbaine à celle plus sauvage encore de l'Afrique

THEME FROM SHREK
Shrek est un film d'animation en images de synthèse , adapté d'un conte de fées de William Steig sorti en 2001.
Le film remporte un succès fulgurant dès sa diffusion le 22 avril 2001, lors de sa première aux États-Unis et aide DreamWorks à s'établir en tant que grand rival de Pixar dans le domaine de l'animation cinématographique, Le succès du premier film de la franchise Shrek a permis à DreamWorks Animation la production de trois nouvelles suites incluant Shrek 2, Shrek le troisième et Shrek 4. Il existe également 5 courts-métrages : Shrek 3D, Joyeux Noël Shrek ! Shrek, fais-moi peur ! " Le noël Shrektaculaire de l'âne" et "Shrek's thriller night",

THEME FROM SEX AND THE CITY
Sex and the City ou Sexe à New York (au Québec) est une série télévisée américaine créée par Darren Star et diffusée pour la première fois entre le 6 juin 1998 et le22 février 2004 sur HBO. En France, la série a été diffusée à partir du 28 août 1999 sur Téva, puis sur d'autres chaînes du groupe M6.
La série raconte en 94 épisodes de 30 minutes l'histoire de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie Bradshaw, Charlotte York, Miranda Hobbes etSamantha Jones.
Elle est récompensée par plusieurs Golden Globes et Emmy Awards. Après la fin de la série, l'histoire des quatre New-yorkaises a été portée au cinéma dans Sex and the City, le film puis Sex and the City 2. Une préquelle de la série, The Carrie Diaries, est diffusée à partir de janvier 2013.

HAPPY
​ Happy est une chanson écrite, produite et chantée par Pharrell Williams pour la bande originale du film « Moi, moche et méchant 2. » C'est également le 1er single extrait de son second album studio solo G I R L. En France, avec 22 semaines passées à la première place, Happy est la chanson restée la plus longtemps numéro un des ventes depuis la création du Top 50, et également le titre resté le plus longtemps dans le top 10 (36 semaines).