Répertoire 2012 - 2013

AUF DER JAGD
Johann Strauss (Octobre 25, 1825 - Juin 3, 1899), également connu sous le nom Johann Baptist Strauss ou Johann Strauss, Jr. , le jeune , ou le Fils Autrichien, compositeur de musique légère , en particulier la danse musique et opérettes . Il a composé plus de 500 valses , polkas , quadrilles et autres types de musique de danse, ainsi que des plusieurs opérettes et un ballet. De son vivant, il était connu comme "Le roi de la valse", et était en grande partie alors responsable de la popularité de la valse à Vienne pendant le 19ème siècle.
"Auf der Jagd" opus. 373, est une polka La composition est basée sur des mélodies de l' opérette Cagliostro à Vienne.

JOE DASSIN
Joseph Ira Dassin, dit Joe Dassin (5 novembre 1938 à New York - 20 août 1980 à Papeete, France) est un chanteur et compositeur franco-américain. En tant que chanteur, il a connu de nombreux succès dans la francophonie et ailleurs, en quinze ans de carrière (1965-1980).
Trente ans après sa mort, Joe Dassin se situe en quatorzième position dans le classement des chanteurs ayant vendu le plus de disques en France, et son fils cadet Julien Dassin lui a consacré, en octobre 2010, une comédie musicale à sa mémoire.
Voici un medley regroupant 5 de ces plus grands succés : Les champs Elysées ; la vie se chante, la vie se pleure ; si tu t'appelles Mélancolie, le petit pain au chocolat et siffler sur la colline.

AMARCORD
Amarcord est un film italien de Federico Fellini sorti en 1973. Il a reçu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1975.
En dialecte romagnol, " Amarcord " signifie à peu près " je me souviens " le film est une chronique de la vie des habitants d'un bourg dans une province d'Italie (Rimini), au fil des saisons, sous le fascisme triomphant des années 1920-30 et vue notamment à travers les yeux de Titta, un adolescent turbulent et attachant, qui pourrait bien être Fellini lui-même.

L'AILE OU LA CUISSE :
L'Aile ou la Cuisse est un film français de Claude Zidi sorti en 1976 avec dans les rôles principaux : Louis de Funés et Coluche.
La musique est composé par un grand Monsieur :Vladimir Cosma, compositeur, violoniste et chef d'orchestre roumain, né le 13 avril 1940 à Bucarest (Roumanie), On lui doit au cinéma de très nombreux succès parmi lesquels : Le Grand Blond avec une chaussure noire, Diva, Les Aventures de Rabbi Jacob, La Boum, L'As des as, La Chèvre, Les Fugitifs, , Le père Noël est une ordure, L'Étudiante, La Gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le Dîner de cons…

BEAT IT
. Beat It est une chanson rock de l'artiste américain Michael Jackson, tirée de l'album Thriller sorti en 1982. Écrite et composée par Jackson, co-produite par Quincy Jones, elle est le 3e single extrait de cet album. À l'origine, Jones rêve d'une chanson de rock 'n' roll aux accents de musique noire alors que Jackson n'est pas attiré par le rock. Eddie Van Halen, du groupe de hard rock Van Halen marque la chanson par son célèbre solo de guitare.
À la suite des ventes excellentes des deux premiers singles de l'album Thriller, The Girl Is Mine et Billie Jean, Beat It sort le 14 février 1983 et obtient un énorme succès mondial autant commercial que critique en devenant l'un des singles les plus vendus de tous les temps.

BATUMANDE
Strip-tease est une émission de télévision documentaire belge créée sur RTBF1 en 1985, puis franco-belge depuis 1992 et sa diffusion sur France 3.
D'après ses créateurs, elle a pour but de traiter des sujets " pris dans les faits de société "
Le générique de l'émission, Batumambe, est une reprise d'un groupe malien, l'Orchestre régional de Ségou3, par la fanfare Combo Belge. Elle l'a enregistré en 1989 pour son album " soyons moderne, paru au label " Igloo " et réédité en 2010

MICHEL FUGAIN
Michel Fugain chanteur compositeur et interprète français, né le 12 mai 1942 (70 ans) à Grenoble.
En 1964, suite à une étroite amitié avec Michel Sardou, il entre aux nouvelles éditions Barclay en tant que " compositeur d'édition " et écrit ses premières chansons. Il est interprété par Hugues Aufray ,Hervé Vilard, Dalida, Marie Laforêt, etc.
Il enregistre un premier album en 1967 (Je n'aurai pas le temps, Les fleurs de mandarine) et en 1970, la comédie musicale Un enfant dans la ville.
En 1972, c'est la naissance du " Big Bazar ", un groupe de onze musiciens: Fais comme l'oiseau,Une belle histoire, La fête, etc. En 1976, Michel Fugain quitte le BigBazar.
En 1979, il fonde un atelier de comédie musicale (un lieu de formation pour jeunes artistes dont notamment Mimi Mathy) à Nice, dans les Studios de la Victorine.
Il revient en 1988 avec la chanson Viva la vida.
il sort en 2007 Bravo et Merci, ultime album sous forme d'hommage à ses " confrères " où il chante des textes offerts par Charles Aznavour, Maxime Le Forestier, Michel Sardou ou encore l'un des derniers textes de Claude Nougaro..
Le 21 mars 2011 il sort Le Printemps, le premier de quatre mini-albums de six chansons au fil des saisons .
Voici un medley regroupant 4 de ces plus grands succés : Attention mesdames et messieurs, chante comme si tu devais mourir demain, une belle histoire et viva la vida.

SUMMER NIGHTS
Grease ou Brillantine au Québec est un film musical de Randal Kleiser sorti en en 1978. Il est adapté de la comédie musicale éponyme de Jim Jacobs et Warren Casey, créée le 14 février 1972 à l'Eden Theatre de Broadway et jouée prés de 4000 fois.
GREASE est un film qui a porté l'innocence des années 50 au grand écran. Le compositeur Peter RATNIK transpose l'histoire d'amour entre Sandy et Danny, par le biais de la flûte et du saxophone.

ET L'ON N'Y PEUT RIEN
Chansons pour les pieds est le septième album solo de Jean-Jacques Goldman sorti le 20 novembre 2001. Toutes les chansons ont été écrites par Jean-Jacques Goldman lui-même. L'album a remporté un succès phénoménal dans les charts européen. Comme le montre le titre, l'album a pour but de faire danser les gens et de représenter un style de musique (canon, gigue, technoriental, slow, tarantelle, R&B, ballade, disco, rock, zouk, swing de fanfare, pop).
Parmi les titres les plus connus, on retrouve, Tournent les violons, Ensemble, Je voudrais vous revoir et surtout la fameuse chanson : Et l'on n'y peut rien.

THE BEST OF MIKA :
Autodidacte, pianiste et vocaliste hybride, le chanteur américano libanais, MIKA, évolue dans un univers bien à lui. En 2007, il s'impose en Europe et partout dans le monde avec son premier single, GRACE KELLY, qui précéde la sortie de son premier album, certifié disque de diamant en France, et dont est extrait le tube " LOLLIPOP ". En 2009, il revient avec un second Opus dont est extrait " We are Golden ". Gilbert TINNER a réuni ces trois échantillons de power pop explosive dans un medley euphorique.

ALICE IN WONDERLAND
Danny Elfman, né 1953 à Amarillo (Texas), est un compositeur américain de musique de films, ancien leader du groupe de rock et de new wave Oingo Boingo. Il a composé la musique de la plupart des films de Tim Burton, ainsi que les thèmes musicaux des génériques des Simpson et de Desperate Housewives. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses compositions originales et a été nommé quatre fois pour l'Oscar de la meilleure musique de film.
Alice au pays des merveilles est un film américain réalisé par Tim Burton, dans la distribution on y retrouve entr'autre :Mia Wasikowska etJohnny Depp, Le film est sorti en 2010. L'histoire du film est une ré-imagination des romans de Lewis Carroll, intitulés Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir. Le film utilise une technique de combinaison entre les prises de vue réelle et l'animation. Le film a remporté deux Oscars lors de la83e cérémonie des Oscars en 2011.

THE LOCO-MOTION :
Au début des années 1960, le couple d'auteurs à succés, Gerry Goffin et Carole King, compose la chanson " The Loco motion ", qui sera à l'origine d'un phénoméne qui va balayer tous les pays, " Le locomotion ", un twist en ligne avec des mouvements de bras imitant le va et vient des bielles de locamotives à vapeur. Immortalisées aux Etats unis par Little Eva, la chanson sera reprise en France par Henri Salvadore, puis pas Sylvie Vartan.

WE ARE THE CHAMPIONS
We Are the Champions est une chanson écrite par Freddie Mercury et interprétée par le groupe Queen sur l'album News of the World. Ce chant est devenu très populaire dans le monde sportif et salue notamment nombre de remise de titres sportifs. Ce chant de 2 min 59 s figurait en face-B du morceau We Will Rock You sorti le 7 octobre 1977, titre avec lequel il s'enchaîne sur l'album. Contrairement à une croyance assez répandue, elle n'a pas été écrite en 1966 même si elle fait clairement référence à la victoire de l'équipe d'Angleterre de football en coupe du monde de 1966.
Freddie Mercury expliqua que le football lui inspira l'écriture de ce texte. Il voulait en effet un chant que les fans pourraient facilement chanter. Ce but fut atteint et même dépassé quand cet hymne fut adopté par l'ensemble du monde sportif

THEME FROM HAPPY DAYS :
Happy days " les jours heureux ", chronique savoureuse de l'Amérique des années 50, est une série télévisée culte qui déchaîna une vague d'enthousiasme dans les années 70. Le générique respire l'insouciance, la spontanéité et la fraîcheur de la jeunesse. Que du bonheur.

BONUS :

HAWAÏ FIVE - O THEME :
Diffusée entre 1968 et 1980, la série télévisée américaine HAWAÏ POLICE D'ETAT mettait en scéne une brigade d'élite de la police hawaîenne dirigée par l'inspecteur STEVE Mc GARRET. Le générique est un vétitable morceau d'action avec une entrée en puissance de la batterie et des cuivres.