Répertoire 2010 - 2011

STAR WARS & RAIDERS March

Star Wars ou La Guerre des étoiles, est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, emblématique du genre "space opera", constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005.
La saga est prévue à la base pour être une triple trilogie (une nonalogie, ou ennealogie), soit neuf films. Mais George Lucas choisit de commencer par réaliser la deuxième trilogie, plus à la portée des moyens de l'époque en effets spéciaux, et plus susceptible d'intéresser le public au reste de la saga. Un nouvel espoir sort en 1977, les deux autres épisodes de cette trilogie sont réalisés peu après. Ce n'est qu'en 1999 que sort le premier épisode selon l'ordre chronologique de la narration mais quatrième film à sortir sur les six qui seront produits au total.
Paul LAVENDER a arrangé la musique originale de John WILLIAMS en y ajoutant un petit clin d'œil à une autre saga cinématographique, seras-tu, public reconnaitre de quelle saga s'agit-il ????.

L'AILE OU LA CUISSE

D'origine Roumaine et issu d'une famille de musiciens, VLADIMIR COSMA arriva en France en 1963 où il étudia à l'école normale de Musique. Il débuta sa carriére dans le cinéma en faisant les arrangements des musiques de films de Michel LEGRAND. Sa musique a accompagné les plus grands succés du cinéma Français de ces 30 derniéres années, dont l'AILE OU LA CUISSE, film réalisé par Claude ZIDI en 1976, mettant en scéne deux grands acteurs comiques Français, Louis de FUNES et Coluche. Cet arrangement nous replonge dans une ambiance pleine de fantaisie en accord avec cette comédie inoubliable.

CONQUEST OF PARADISE

Composé par Evángelos Odysséas Papathanassíou), plus connu sous le nom d'artiste Vangélis Papathanassíou ou simplement Vangelis né le 29 mars 1943 à Volos en Grèce est un musicien connu dans les domaines de la musique new age et électronique. Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu un oscar en 1981) ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb. Il a également composé l'hymne de la Coupe du monde de football 2002.
Au même titre que le Français Jean Michel Jarre et que les Allemands Kraftwerk et Tangerine Dream, Vangelis est reconnu pour avoir été l'un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970.

DISNEY MOVIE MAGIC

James Christense nous offre une ballade féerique à travers les B.O des disney de ces dernières années, mélangeant : frères des ours, tarzan, aladdin, le roi lion, toy story terminant cette compilation par le thème de MONSTRE ET COMPAGNIE.

MISSION IMPOSSIBLE

Mission impossible est une série télévisée américaine en 171 épisodes, créée par Bruce Geller et diffusée entre 1966 et 1973 sur le réseau CBS.
En France, les premières saisons de la série seront diffusées en 1967.
Une seconde série, intitulée Mission impossible, 20 ans après (Mission : Impossible) en 35 épisodes de 48 minutes a été diffusée en 1988
Plusieurs films de cinéma inspirés de la série ont été produits par Tom Cruise, qui jouait le rôle principal : Mission impossible (1996), Mission impossible 2 (2000) et Mission impossible 3 (2006). La réalisation des deux premiers fut confiée à deux cinéastes importants : Brian De Palma et John Woo.
Le thème musical d'origine fut composé par Boris Claudio Schifrin, dit Lalo Schifrin, né le 21 juin 1932 à Buenos Aires, est un pianiste, chef d'orchestre, compositeur, arrangeur musical argentin célèbre, entre autres, pour ses musiques de films (Bullitt, L'Inspecteur Harry, Opération dragon…) et de feuilletons (Mission impossible, Mannix, Starsky et Hutch…).

CHILLERS AND THRILLERS

  • L'année 1975, le premier épisode des dents de la mer arrive sur nos plages et reviendra régulièrement faire peur aux plagistes jusqu'en 1987.
  • Le 25 mai 1977 aux États-Unis sort un film de science-fiction réalisé par George Lucas sous le titre Star Wars. 28 ans plus tard sort le 6ème et dernier épisode d'une œuvre articulée autour du personnage d'Anakin Skywalker.
  • En 1992, Francis Ford Coppola sort une nouvelle adaptation de DRACULA, le roman de Bram STOKER, écrivain Irlandais mort en 1912.
  • En 2001 sort sur grand écran le premier tome des sept que compte la saga HARRY POTTER de J.K ROWLING.

John WILLIAMS est un compositeur, chef d'orchestre et pianiste américain, né le 8 février 1932 à New York, États-Unis. Il est principalement connu pour ses musiques de films et a réuni toutes les musiques de ces succès cinématographiques dans un medley à vous donner la chair de poule.

LES INDESTRUCTIBLES

Bob PAAR était jadis l'un des plus grands super héros de la planète. Mais aujourd'hui, Mr INDESTRUCTIBLES est un petit expert en assurance. Rêvant de repasser à l'action, BOB saute sur l'occasion lorsqu'on lui demande d'aller sur une île en mission secrète. La bande originale de ce WALT DISNEY, est signée Michael GIACCHINO.
Né le 10 octobre 1967 à Riverside Township dans le New Jersey, Michael GIACCHINO est un compositeur de musique américain.
Il est le compositeur de la musique de nombreux films, séries télévisées et jeux vidéo. Il travaille beaucoup sur les films ou séries Il a également collaboré à plusieurs reprises avec le studio d'animation Pixar.
Il est principalement connu comme étant le compositeur de la série Lost, dans laquelle ses musiques occupent une place majeure de l'architecture narrative.

SOUL BOSSA NOVA

Soul bossa nova, fut la musique du film :Austin Powers ,film américain de Jay Roach sorti en 1997. Il s'agit du premier volet de la saga Austin Powers. Avec Mike Myers, interprète des deux rôles principaux, il raconte l'histoire d'Austin Powers, un photographe de mode le jour et agent secret la nuit, qui voyage dans le temps afin de poursuivre son ennemi juré, le docteur Denfer.
La musique du film fut composé par Quincy Jones, trompettiste, compositeur, arrangeur, producteur américain né en 1933 a débuté comme trompettiste aux côtés de Lionel Hampton. Très vite il s'illustre par ses arrangements, offerts à de nombreuses pointures de jazz dont Dizzy Gillepsie et Count Basie.
Soul bossa nova fut un énorme succés de 1962 époque où l'air du temps est latin entre musique afro cubaine de la Havane et la bossa de rio. Il a interprété ce tube en compagnie de LALO SCHIFFRIN.

BLUES BROTHERS IN CONCERT
:
Un film de John Landis avec John Belushi, Dan Aykroyd. Sortie en 1980... The Blues Brothers est une comédie musicale rebelle et déjantée, avec un scénario à la road movie
"I can't turn you loose", "Everybody needs somebody", "soul man" et "gimme some lovin" sont les morceaux réunis dans ce medley qui rassemble quelques unes des plus grandes chansons interprétées, tambour battant par le célèbre duo portant costumes, cravates, lunettes et chapeaux noirs : Jake et Elwood mieux connus sous le nom de BLUES BROTHERS.

MOMENT FOR MORRICONE
:
Ennio Morricone (né le 10 novembre 1928 à Rome, Italie) est un compositeur italien, réputé notamment pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour son ami et camarade de classe Sergio Leone.
Ennio Morricone débute dans la musique classique dès 1954, ou expérimentale. Il écrit son premier Concerto per orchestra en 1957, mais il ne lui permet pas de faire vivre sa famille. En 1961 il compose la musique du film :Pour une poignée de dollars avec laquelle, il acquiert une renommée internationale et la reconnaissance quasi immédiate de ses pairs. La recette d'Ennio Morricone est la suivante : " Quand on entre dans un film, la musique frappe à la porte, elle doit préparer le spectateur et sortir sans faire claquer la porte, sur la pointe des pieds "
Réitérant avec succès sa collaboration avec Leone, pour des classiques comme Le Bon, la Brute et le Truand ou Il était une fois dans l'Ouest qui obtiennent un triomphe discographique sans précédent, ou encore avec Il était une fois la révolution,.
Durant la 79e cérémonie des Oscars en 2007, il est récompensé par un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

MY NAME IS BOND

James Bond, également connu par son matricule 007, est un personnage de fiction créé en 1952 par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming. Espion des services secrets britanniques et grand séducteur, James Bond est rapidement devenu un personnage célèbre et apprécié du public.
Depuis 1962, l'agent 007 a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques. Quoique déjà reconnu du temps des romans de Fleming, c'est la longue série de films d'EON Productions qui a fait de James Bond un authentique mythe contemporain. Avec plus de vingt et un films en plus de quarante ans, celle-ci constitue l'une des plus longues sagas cinématographiques. Ce soir nous vous proposons un medley de la saga avec les B.O de Docteur NO (1962), bon baisers de Russie 1963et enfin Goldfinger 1964" .

I WILL FOLLOW HIM

Paul Mauriat a grandi à Marseille et a commencé à mener son propre orchestre pendant la deuxième guerre mondiale. Dans les années 50 il est devenu directeur musical de deux grand monstres sacrés de la chanson :, Charles Aznavour et Maurice Chevalier, voyageant avec eux respectivement.
En 1957, Mauriat enregistre son premier album.De 1959-1964 il a enregistré plusieurs albums sous de divers pseudonymes : Richard Audrey, Nico Papadopoulos, Eduardo Ruo et Willy Tordent, pour refléter mieux la saveur internationale de ses enregistrements.
Dans 1992 il écrit le théme musicale du Film " Sister act " dans lequel Whoopi Goldberg tient le premier rôle. Paul Mauriat meurt le 3 novembre, 2006 à l'âge de 81.Un grand concert commémoratif a eu lieu le 11 Novembre dernier au Japon.

PETER GUNN THEME

Peter Gunn est une série télévisée américaine en noir et blanc, créée et produite par Blake Edwards et diffusée en 1958.
En France, la série a été diffusée à partir de 1987 sur M6.
Ce morceau est le thème musical de la série, il a été composé par Henry Mancini. Tout le monde connaît cette mélodie qui a été talentueusement arrangé par Jan van KRAEYDONCK.

THE ENTERTAINER

Composé par Scott Joplin en 1902, The Entertainer est le refrain-phare de l'époque du rag ou ragtime.
Il est dédicacé à James Brown and his Mandolin Club, un ensemble constitué exclusivement de mandolines, comme c'était courant à l'époque.
Comme Roses of Picardy pour la décennie suivante, ce fut la chanson la plus populaire de son époque.
Grâce au film L'Arnaque, (le film The Entertainer sorti en 1960 avec Laurence Olivier) ce titre retrouva plus d'un demi-siècle plus tard sa popularité de l'époque des années folles : en 1973, The Entertainer devient numéro trois au hit parade du Billboard magazine.

SUPERMAN

De 1978 à 2006, 5 longs métrages racontant les aventures du plus célèbre des super héros ont été réalisé. John WILLIAMS compositeur, chef d'orchestre et pianiste américain, né le 8 février 1932 à New York, États-Unis, a composé et arrangé le dynamique thème principal de ces films. Il est également le compositeur des bandes originales des films fantastiques suivant : star war, indinia jones, Harry potter.

GONNA FLY NOW

Bill Conti a composé les musiques de nombreuses productions hollywoodiennes, Karaté Kid, James bond, L'affaire thomas Crown .Récompensé d'un oscar pour la musique du film L'étoffe des héros, son nom est indissociable des films ROCKY.
Lorenzo bocci a arrangé le thème dynamique et rythmé, de ce film culte. Un arrangement qui ne laissera personne de marbre.

BONUS
THEME FROM SPIDERMAN

Réalisé à partir de la version originale du groupe rock AEROSMITH, jay Bocook vous propose un arrangement dynamique du célèbre thème de spiderman, héros tisseurs de toiles dans les comics américains, séries télévisée et tout dernièrement au cinéma dans deux longs métrages.